"Jeunes et anciens réunis pour une soirée clowns"

A l'occasion de la Quinzaine Bleue à Foussais-Payré (85)

Recto et Verso, un duo féminin, ont animé la soirée intergénérationnelle organisée par le centre communal d'action sociale (CCAS) de Foussais et Mervent. Elle regroupait aussi des personnes du foyer-logement (Ehpad) de Fontenay-le-Comte.

Les sketches de ce duo, bien rôdés, ont amusé les 181 personnes, dont 77 écoliers, invités par la municipalité. Recto, Coco dans la vie, avoue : « J'ai toujours fait des bêtises pour amuser la galerie ». Quant à Anhuta, alias Verso, chanteuse, clown et dresseuse, elle a toujours été dans le spectacle. Son parrain de scène est d'ailleurs le célèbre Achille Zavatta.

Historiquement, le clown intervenait pour détourner l'attention du public lors d'un incident, puis, il est devenu un artiste à part entière, effectuant de vrais numéros.

Coco et Anhuta se sont rencontrées dans un magasin de photocopies d'où leur nom, Recto et Verso. Pendant plus d'une heure, elles ont tenu le public en haleine avec leurs pitreries. Elles ont aussi fait participer des enfants et une personne adulte à des tours de magie. Tous se sont prêtés au jeu avec simplicité. La soirée s'est terminée par un goûter offert par la municipalité. Même les gâteaux avaient la tête d'un clown.

Ouest-France 19 Octobre 2014

Foussais-2014.jpg

Haut de page